Article-massage-enfant-pizza-Zen-Zebre-Audrey-Janvier-Image-Title

Le massage de la pizza

5/5

Je vous partage aujourd’hui une nouvelle technique de massage, à la fois rigolote, courte, et très simple à apprendre. Une manière de vous reconnecter avec votre enfant, le soir avant de dormir ou en sortant du bain. Je vous parle du massage de la pizza!

Pour ce massage, l’enfant est allongé sur le ventre, on pratique le massage sur le dos, sur la peau ou sur le vêtement selon la préférence de l’enfant.

Comment pratiquer le massage de la pizza?

  • on pétrie la pâte: paume à plat, on fait des ronds pour faire une boule de pâte.
  • on aplatie la pâte: paumes à plat, on glisse les mains de chaque côté du dos, vers les côtes, vers le haut, le bas, les épaules
  • on étale de la sauce tomate : paumes à plat, on frotte la main avec un mouvement circulaire sur l’ensemble du dos
  • on coupe les ingrédients et on les dispose sur la pâte (des oignons, des champignons, des olives…): avec le tranchant des mains, on imite le mouvement de coupe des ingrédients, sur chaque côté du dos, de bas en haut. Puis on dispose les ingrédients soit avec le dos des doigts qui impriment une rotation sur le dos, soit en pinçant les doigts avec un petit mouvement de rotation. Répétez autant de fois que vous le souhaitez.
  • on râpe puis parsème du fromage du bout des doigts: avec les deux mains, doigts écartés, descendez de haut jusqu’en bas du dos, puis sur les côtés, comme avec un râteau, pour « râper » le fromage, puis tapotez du bout des doigts l’ensemble du dos.
  • on cuit la pâte: d’abord frottez vos paumes de mains l’une contre l’autre pour les réchauffer puis venez frotter vos paumes sur l’ensemble de son corps, plus ou moins rapidement.

Bonus rigolo

  • on coupe la pizza: avec le tranchant de la main, tracer des lignes en travers du dos, comme pour découper en plusieurs parts la pizza.
  • on mange la pizza: embrasser votre enfant dans le dos comme si vous dégustiez la bonne pizza que vous avez préparé ensemble!
Enfant-massage-Pizza

Et pour finir, petit rappel de l'intérêt de pratiquer le massage:

Nos enfants sont aussi soumis au stress, aux sur-stimulations, aux rythmes intensifs et au manque de sommeil. Comme les adultes, les enfants ont besoin de prendre soin d’eux, de prendre du temps pour eux, mais aussi et surtout de se reconnecter à nous, leurs parents, pour les aider à évacuer tensions et émotions, et à remplir leur réservoir d’amour ( et nous le notre au passage)

Le massage chez l’enfant l’aide à s’apaiser. En bloquant le cortisol (hormone du stress) et en stimulant l’ocytocine (hormone du bien-être), ce moment-détente abaisse le niveau de stress, favorise le sommeil, augmente la confiance en soi, aide à évacuer les émotions fortes comme la colère ou la tristesse, augmente la conscience du corps (par le toucher, le ressenti mais aussi la communication verbale du parent), apporte un relâchement musculaire (parfait pour des corps en pleine croissance parfois douloureuse) et enfin cela stimule le système digestif, lympathique et cardio-vasculaire.

Le massage de l’enfant est également très bénéfique dans la relation parent-enfant, en offrant un temps de qualité, déconnecté du temps et des stimulations, mais connecté à soi et à son enfant. Cela permet de consolider le lien d’attachement, de développer la confiance, la communication et de remplir mon réservoir d’amour.

 

Zen & Zèbre

N'hésitez pas à partager cet article!

Recevez mes conseils et astuces pour mieux vivre votre hypersensibilité et votre haut potentiel

(en cliquant sur ce bouton, vous allez vous abonner à la newsletter de Zen&Zèbre. Vous recevrez les derniers articles partagés sur le site, les nouveautés… Vous pouvez à tout moment vous désabonner si vous le souhaitez)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.