Quatre principes spirituels indiens
Je vous propose de découvrir ici les quatre grands principes de la spiritualité en Inde:
Le premier principe:
La personne qui vient est la bonne personne.
Personne n’arrive dans notre vie par hasard. Tout personne près de nous, toute personne avec qui nous rentrons en contact, est là pour nous enseigner quelque chose ou pour nous aider à améliorer une situation présente.
Le deuxième principe:
Peu importe ce qui est arrivé, c’est la seule chose qui pouvait arriver.
Rien, absolument rien de ce que nous avons expérimenté n’aurait dû être autre chose. Il n’y a pas de « si seulement j’avais agi différemment, ça aurait été différent. » Non. Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu et a dû prendre place dans notre vie pour apprendre la leçon et avancer. Chacune des circonstances de notre vie est absolument parfaite, même si cela défie notre compréhension et notre ego.
Le troisième principe:
Chaque moment est le bon moment.
Toute chose commence exactement au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. Quand nous sommes prêts pour quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est là, prêt à débuter.
Le quatrième principe:
Ce qui est terminé est terminé.
C’est simple. Lorsque quelque chose se termine dans notre vie, c’est que l’expérience nous a permis d’évoluer et de nous enrichir. Elle n’a donc plus d’utilité, il vaut mieux lâcher prise et avancer.
Pour aller plus loin
je vous conseille la lecture de ce livre
- Les 4 sagesses indiennes, de Caroline Frisou (2019)
Zen & Zèbre
N'hésitez pas à partager cet article!
Recevez mes conseils et astuces pour mieux vivre votre hypersensibilité et votre haut potentiel
(en cliquant sur ce bouton, vous allez vous abonner à la newsletter de Zen&Zèbre. Vous recevrez les derniers articles partagés sur le site, les nouveautés… Vous pouvez à tout moment vous désabonner si vous le souhaitez)