Chronique Le guide de survie des hypersensibles empathiques de Judith Orloff - Livre Zen et Zèbre

Livre – Le guide de survie des hypersensibles empathiques

5/5

Je vous présente le livre de Judith Orloff, Le guide de survie des hypersensibles empathiques  (Editions Leduc, 2018), un livre très intéressant qui fait parti d’une collection développée par Saverio Tomasella.

« Ce livre est une bouée de sauvetage pour les personnes sensibles » John Gray

Résumé du livre

Dans un monde où tout s’accélère, l’hyperempathie est encore trop souvent perçue comme une fragilité. Or il s’agit d’un type de sensibilité qu’il convient, au contraire, de préserver pour le transformer en facteur d’épanouissement.

Spécialiste de l’hyperempathie, Judith Orloff détaille dans ce guide les bonnes pratiques à adopter pour entretenir des relations équilibrées en famille, au travail, avec nos amis… En s’appuyant sur son expérience, elle présente :

– Les différents types de personnalités hyperempathiques.
– Les indices qui doivent alerter en cas de surcharge émotionnelle et sensorielle.
– Des exercices d’autoévaluation.
– Les stratégies de protection indispensables pour se préserver.
– Les attitudes à avoir face aux vampires énergétiques.
– Les secrets d’une vie heureuse et épanouie.

Savoir accueillir et développer sa sensibilité est la clé du bonheur et de la réalisation de soi.
Judith Orloff nous le confirme : oui, on peut être un hyperempathique heureux, équilibré et épanoui !

Mon avis sur le livre

Le guide de survie des hypersensibles empathiques est un livre pour comprendre l’hyper-empathie

Je conseille ce livre pour des personnes qui ignorent encore ou découvrent à peine toute cette grande et vaste notion de la haute sensibilité. Comme une introduction en douceur, vous vous reconnaîtrez peut-être (si c’est votre profil) en tant qu’hypersensible. Et comme pour beaucoup, se reconnaître, s’identifier à travers d’autres semblables, qui utilisent les même mots que soi-même pour décrire des ressentis, des vécus, ça fait tellement de bien !

Ce livre permet d’y voir plus clair dans les émotions ressenties, les comportements que nous pouvons avoir. Il apporte des pistes de réflexions autour de la dépendance, des relations aux autres, l’amour, la famille, l’amitié, le travail…

Au fil des chapitres, vous trouverez des conseils, des astuces, parfois même la solution pour gérer vos problématiques. Ce livre vous aidera à mieux vivre et à mieux vous préserver dans votre quotidien. Plus qu’une présentation des différentes situations à gérer, ce livre se veut positif et aidant, il valorise l’hypersensibilité et pousse à se reconnaître comme chanceux d’avoir ces caractéristiques que l’on a souvent tendance à dévaloriser (soi-même ou les autres..)

Néanmoins, j’apporterai un bémol de fond à cet ouvrage : il reste finalement assez généraliste. Agréable à lire, mais si vous êtes déjà informé sur le sujet, que vous vous connaissez déjà comme hypersensible et hautement empathique, vous risquez d’être déçu·e et de ne rien apprendre.

Et petite note négative sur la forme, de nombreuses coquilles gênent à la lecture, il faut parvenir à en faire abstraction.

Pour commander le livre

Vous trouverez le livre Le guide de survie des hypersensibles empathiques sur le site Leslibraires (lien d’affiliation)

ou sur Amazon (lien d’affiliation)

Zen & Zèbre

N'hésitez pas à partager cet article!

Recevez mes conseils et astuces pour mieux vivre votre hypersensibilité et votre haut potentiel

(en cliquant sur ce bouton, vous allez vous abonner à la newsletter de Zen&Zèbre. Vous recevrez les derniers articles partagés sur le site, les nouveautés… Vous pouvez à tout moment vous désabonner si vous le souhaitez)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
9 × 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.