Virginie Grimaldi autrice zen & zebre de romans feel good et développement personnel

Autrice – Virginie Grimaldi

5/5

Virginie Grimaldi est une écrivaine française de romans feel good à grand succès, autrice des best-seller Le Premier Jour du reste de ma vie, Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Il est grand temps de rallumer les étoiles ou encore Il nous restera ça.

A travers ses histoires, nous découvrons des thématiques familières de la vie, l’amour, la famille, l’amitié, le travail, mais surtout la joie, la tristesse, la colère… Ses histoires nous transposent dans des situations que nous avons peut-être vécu, que nous comprenons, et nous poussent à une introspection doucement, au fil des pages, parfois avec surprise, parfois ça chamboule même. On y parle très souvent d’émotions, d’hypersensibilité aussi, de développement personnel aussi, vous y piocherez chaque fois des outils intéressants. Très Zen et Zèbre !

Voici une présentation de l’autrice et une sélection de ses romans :

Biographie

Virginie Grimaldi est née en 1977 près de Bordeaux. Elle se passionne pour l’écriture depuis très jeune, d’abord à partir de poèmes. Elle sait dès l’adolescence qu’elle deviendra romancière.

En mars 2009, elle crée le blog « Femme Sweet Femme » où où elle rédige des textes et réflexions sur la vie quotidienne, des billets humoristiques sous le pseudonyme de « Ginie ». Ce blog gagne en popularité et lui permet de se lancer dans l’écriture de son premier roman. 

En 2014, elle reçoit le 2e prix « E-crire Aufeminin », parrainé par Tatiana de Rosnay, pour sa nouvelle intitulée La peinture sur la bouche.

Elle publie son tout premier roman en 2015. Intitulé Le premier jour du reste de ma vie, l’ouvrage sera un best-seller. Il fait écho à l’histoire personnelle de Virginie Grimaldi en racontant les aventures d’une femme prenant un nouveau départ pour accomplir son rêve.

Suivront Tu comprendras quand tu seras plus grande (2016), traduit en plusieurs langues et Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2017), qui fera partie des 12 romans sélectionnés pour le 48e Prix Maison de la Presse.

Traduits dans plus de vingt langues, ses romans sont portés par des personnages attachants et une plume poétique et sensible. Ses histoires, drôles et émouvantes, font écho à la vie de chacun, les lecteurs s’identifiant facilement aux thématiques.

Elle est la romancière française la plus lue de France en 2019, 2020 et 2021 (Palmarès Le Figaro : GFK). En 2022 son livre, Il est grand temps de rallumer les étoiles, est elu livres favoris des français.

(Source Babelio )

Voici une sélection de livres de Virginie Grimaldi à découvrir :

Le Premier Jour du reste de ma vie, aux Editions City Éditions (2015) 

lien Amazon

lien Leslibraires

Tu comprendras quand tu seras plus grande, aux Editions Fayard (2016)

lien Amazon

lien Leslibraires

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluiee, aux éditions Fayard (2017)

lien Amazon

lien Leslibraires

Il est grand temps de rallumer les étoiles, aux éditions Fayard (2018)

lien Amazon

lien Leslibraires

Quand nos souvenirs viendront danser, aux éditions Fayard (2019)

lien Amazon

lien Leslibraires

Et que ne durent que les moments doux, aux éditions Fayard (2020)

lien Amazon

lien Leslibraires

Les Possibles, aux éditions Fayard (2021)

lien Amazon

lien Leslibraires

Il nous restera ça, aux éditions Fayard (2022)

lien Amazon

lien Leslibraires

Zen & Zèbre

N'hésitez pas à partager cet article!

Recevez mes conseils et astuces pour mieux vivre votre hypersensibilité et votre haut potentiel

(en cliquant sur ce bouton, vous allez vous abonner à la newsletter de Zen&Zèbre. Vous recevrez les derniers articles partagés sur le site, les nouveautés… Vous pouvez à tout moment vous désabonner si vous le souhaitez)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.