Chronique du livre L'enfant surdoué de Jeanne Siaud-Facchin - livre pratique de développement personnel sur le haut potentiel par Zen et Zèbre

Livre – L’enfant surdoué

5/5

Je vous présente le livre de Jeanne Siaud-Facchin, L’enfant surdoué (Editions Odile Jacob, 2012)

Résumé du livre

Comment aider l’enfant surdoué à s’épanouir et à mettre à profit ses immenses capacités ?

Être surdoué, c’est une richesse, mais c’est aussi une différence que les parents et les enseignants connaissent mal.

Qu’est-ce qu’un enfant surdoué ? Comment le reconnaître ? En quoi sa personnalité est-elle différente ? En quoi son mode de pensée est-il différent ? Comment l’aider dans son développement affectif ? Faut-il le mettre dans une école spécialisée ? Comment lui parler de sa « précocité » ? Comment organiser sa vie au quotidien ?

Nouvelle édition, entièrement revue et augmentée. Ancienne attachée des Hôpitaux de Paris et de Marseille, Jeanne Siaud-Facchin est psychologue praticienne. Spécialiste reconnue des surdoués, elle a créé Cogito’Z, premiers centres français de prise en charge des troubles des apprentissages scolaires. Elle est notamment l’auteur de Trop intelligent pour être heureux ?

Pour commander le livre

Vous trouverez le livre L’enfant surdoué  sur le site Leslibraires (lien d’affiliation)

ou sur Amazon (lien d’affiliation)

Zen & Zèbre

N'hésitez pas à partager cet article!

Recevez mes conseils et astuces pour mieux vivre votre hypersensibilité et votre haut potentiel

(en cliquant sur ce bouton, vous allez vous abonner à la newsletter de Zen&Zèbre. Vous recevrez les derniers articles partagés sur le site, les nouveautés… Vous pouvez à tout moment vous désabonner si vous le souhaitez)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.