Article-Zen-Zebre-Audrey-Janvier-Ikigai

Trouver son ikigai

5/5

Qu’est-ce qu’un ikigai ? Ikigai est une philosophie japonaise qui se traduit par “le bonheur d’être occupé à une activité qui a un sens et un but pour soi”. Elle constitue un excellent outil pour trouver un sens à sa vie, pour se projeter dans l’avenir que l’on rêverait d’avoir.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Qu'est-ce que l'ikigai ?

 

Le principe de l’ikigai repose sur un équilibre entre 4 composantes, que l’on matérialise généralement par 4 cercles selon ce schéma

L’ikigai serait donc l’équilibre entre quatre composantes liées les unes aux autres par ce fragile équilibre:

  1. ce que vous aimez 
  2. ce en quoi vous êtes doué
  3. ce dont le monde a besoin
  4. ce pour quoi vous êtes (ou serez payé)

Trouver son ikigai signifie trouver l’équilibre entre sa vie professionnelle, et sa vie personnelle. C’est donner davantage de sens à son travail. C’est remettre la valeur de l’argent à son juste niveau. C’est ne plus vivre dans le doute, dans la peur, dans la routine.

Ikigai-Zen-Et-Zebre

Zen & Zèbre

N'hésitez pas à partager cet article!

Recevez mes conseils et astuces pour mieux vivre votre hypersensibilité et votre haut potentiel

(en cliquant sur ce bouton, vous allez vous abonner à la newsletter de Zen&Zèbre. Vous recevrez les derniers articles partagés sur le site, les nouveautés… Vous pouvez à tout moment vous désabonner si vous le souhaitez)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.