Article-tableau-visualisation-visionboard-Zen-Zebre-Audrey-Janvier-Image-Title

Le tableau de visualisation

5/5
SOCIAL SHARE

Le tableau de visualisation ( ou vision board en anglais) est un outil d’ancrage créé par vous-même, de manière à inconsciemment guider vos pensées et vos actions à réaliser vos objectifs de vie.

Outil puissant et incontournable de Développement Personnel et de Growth Mindset, le tableau de visualisation est un outil à découvrir et à intégrer à votre vie. Je vous explique tout dans cet article, avec une petite surprise à la fin de l’article!

Plébiscitée par le Miracle Morning d’Hal Elrod, la visualisation est en effet un outil à la fois d’introspection, un élément moteur dans sa réflexion personnelle sur son propre chemin de vie. Elle vous permettra de trouver les étapes à suivre pour réaliser votre projet ou votre défi. Elle vous apportera la motivation nécessaire et essentielle, la clé de votre future réussite.

Qu'est-ce qu'un tableau de visualisation?

Un tableau de visualisation est un montage d’images et de textes autour d’un projet, d’un objectif ou d’un rêve que vous aimeriez atteindre dans votre vie. 

Grâce au tableau de visualisation, vous aurez en face de vous ce que vous souhaitez atteindre dans votre vie.

L’objectif peut être très abstrait: être plus zen, plus heureux, changer de vie, faire une reconversion. Ou au contraire très précis, comme un voyage, un projet professionnel, un achat…

Dans tous les cas, un tableau de visualisation doit vous correspondre, doit vous ressembler, il sera unique, car il sera réalisé à un moment précis de votre vie, selon votre besoin, votre projet, et selon les éléments que vous aurez choisi pour vous motiver.

Si tu veux voir à quoi ressemble un tableau de visualisation, je t’invite à découvrir ma sélection sur Pinterest (clique sur ce lien) Tu trouveras plein d’idées et de styles inspirants. Et n’hésites pas à t’abonner au passage.

Le tableau de visualisation, comment ça fonctionne?

Le principe du tableau de visualisation est très simple: regrouper dans un même espace, autant d’images et de textes nécessaires à vous motiver et vous rappeler à votre objectif choisi.

D’abord par l’étape de construction du vision board, qui vous demandera à la fois une introspection et une réflexion importante, une recherche des meilleures images et phrases qui décrivent au plus juste votre projet.

Le choix de l’espace qui accueillera votre tableau est extrêmement important. 

Puis chaque jour, vous allez regarder ce tableau, et ancrer inconsciemment cette pensée, ce plaisir, au point d’entreprendre des actions visant à réaliser votre projet.

Vous avez besoin d'aide pour réaliser votre tableau?

Réaliser un tableau de visualisation n’est pas toujours évident. Et souvent, il ne remplit pas sa fonction pour la simple raison qu’il ne nous attire pas vraiment. C’est parce qu’en réalité, il ne nous correspond pas. Soit parce que nous n’avons pas identifié précisément notre besoin ou notre projet, soit parce que la mise en page ne met pas en valeur les éléments choisis et finalement, nous n’apprécions pas tellement de le regarder et finissons même par l’oublier!

(cliquez sur l'image pour accéder au service)

Pour répondre à cette problématique, j’ai développé le service de création sur-mesure de tableau de visualisation! Un vision-board fait pour vous, et avec vous!

Sur mon site professionnel, vous pourrez commander mon service Je réalise votre tableau de visualisation. Vous recevrez un questionnaire (quelques minutes). Puis, après quelques échanges, je vous proposerai un tableau qui correspond à vos besoins exacts et selon vos goûts précis.

Quelques conseils pour réaliser votre propre tableau de visualisation

Je vous partage quelques conseils supplémentaires pour réussir votre tableau.

Lorsque vous réfléchissez à ce que vous souhaitez mettre dans votretableau de visualisation, je vous conseille

  • Réfléchissez à ce que vous avez déjà accompli cette année

Pour commencer votre réflexion sur votre tableau de visualisation, je vous conseille de prendre un moment pour réfléchir à ce qui s’est passé dans votre vie au cours des derniers moi et années. 

Vous avez besoin d’aide? Je vous propose mon service Je réalise votre tableau de visualisation

  • Visualisez-vous en train de vivre la vie que vous voulez

On appelle cela le pouvoir de la visualisation. Prenez le temps, plusieurs fois, à des moments différents de vos journées (le matin au réveil, ou au contraire le soir, ou lors d’une promenade) de vous imaginez entièrement dans cette nouvelle situation que vous désirez.

  • Formulez des demandes justes

Formulez des demandes qui vous concernent seulement vous ou votre cercle très proche (enfants, conjoint)

  • Formulez  des demandes précises

Votre projet doit être défini, autant dans son intitulé, par des mots, que dans sa concrétisation, par des dates. Inscrivez dans votre tableau des repères de temps qui vous motiveront, vous aideront à visualiser l’avancée de votre projet, mais vous aidera surtout à préciser encore plus votre projet. Cet élément chronologique est donc primordial!

Et voilà!

Grâce à cet article, j’espère que vous en savez plus sur le tableau de visualisation et sur son potentiel sur la mentalité de croissance. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus ou pour solliciter mon service Je réalise votre tableau de visualisation

Zen & Zèbre

N'hésitez pas à partager cet article!

Recevez mes conseils et astuces pour mieux vivre votre hypersensibilité et votre haut potentiel

(en cliquant sur ce bouton, vous allez vous abonner à la newsletter de Zen&Zèbre. Vous recevrez les derniers articles partagés sur le site, les nouveautés… Vous pouvez à tout moment vous désabonner si vous le souhaitez)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.