Article-massage-oreilles-Zen-Zebre-Audrey-Janvier-Image-Title

Le massage des oreilles

5/5
N'hésitez pas à partager cet article!

Découvrez une nouvelle technique de massage, originale mais qui vous procurera un bien-être incroyable.

Oreille Ear

Aujourd’hui je vous parle du massage des oreilles!

J’ai découvert il y a peu de temps (merci Anaïs) que l’on pouvait masser les oreilles. Forcément, j’ai voulu essayer, et… tout le monde a adoré!

 

Et oui, offrir un petit massage quotidien à nos oreilles nous aiderait à nous sentir plus zen et même plus en forme. Cette technique a même un nom : l’auriculothérapie. Pratiquée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise, elle permettrait de faire circuler l’énergie pour traverser nos méridiens.

Voici donc quelques conseils pour masser les oreilles:

Je vous conseille d’avoir toujours des gestes lents, doux, mais attention à ne pas être trop doux pour ne pas chatouiller!

Commencez par masser du bout des doigts les tempes en remontant sur le haut de l’oreille. Puis massez d’un mouvement circulaire la partie haute de l’oreille, en pinçant la peau de vos doigts. Redescendez vers le lobe de l’oreille. Prenez les lobes entre vos pouces et vos doigts. Effectuez des pressions tout autour de l’oreille en remontant.

Vous pouvez également masser la zone du crâne située derrière le lobe de l’oreille par un mouvement circulaire. Enfin, pressez la paume de vos mains sur les oreilles tout en faisant un mouvement circulaire.

Résultat de recherche d'images pour

Connaissez-vous l’ASMR (Autonomous sensory meridian response) ?

L’ASMR est une méthode de relaxation et de stimulation sensorielle. Ce sont des vidéos de chuchotements, de caresses, de ronronnements, de légers bruits de tapotements… L’ASMR a pour objectif de vous procurer des frissons afin de détendre les muscles les plus profonds de votre dos. Ces vidéos cartonnent sur YouTube.

Voici quelques vidéos de massage des oreilles très relaxantes à écouter!

Zen & Zèbre

N'hésitez pas à partager cet article!

SOCIAL SHARE

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.