Chronique du livre de Soline Bourdeverre-Veyssiere, Etre mère sans s’oublier , sur le site zen et zèbre

Livre – Etre mère sans s’oublier

5/5

Je vous présente le livre de Soline Bourdeverre-Veyssiere, Etre mère sans s’oublier.

Résumé du livre

À quand remonte la dernière fois que vous avez pris un court temps pour vous ? Sachez que la prise en compte de vos besoins n est pas obligatoirement en compétition avec ceux de vos enfants et qu il est important de vous occuper de vous, afin d être en pleine capacité de prendre soin des autres. À travers l outil ANCRER (Agréable, Nourrissant, Court & Calme, Ressourçant, En conscience, Réalisable) créé par Soline Bourdeverre-Veyssiere, ce livre vous offre 40 ressources bien-être à insérer dans votre quotidien. Des rituels simples, courts, réalisables partout, pour prendre soin de vous dans une vie bien occupée par un (ou plusieurs) enfant(s).

Livre Etre mère sans s'oublier de l'autrice Soline Bourdeverre-Veyssiere, 40 ressources pour prendre du temps pour soi, Editions Jouvence 2020, 4e de couverture

Mon avis sur le livre

Etre mère sans s’oublier est une petite pépite de 90 pages, pour un prix tout doux, qui se lit assez rapidement mais se médite très longtemps. Le genre de livre-outil dans lequel on revient puiser régulièrement de nouvelles idées.

Etre mère sans s’oublier est un livre à destination des mamans (mais les papas y trouveront également des informations et outils qui leur conviendront !) qui se sentent épuisées par la routine maison-famille-social-travail… A l’époque où les notions de charge mentale, de burn-out se répandent, il est plus que nécessaire de s’offrir des temps pour soi, pour prendre soin de soi.

Car ce que j’ai aimé dans ce livre, ce que j’aime chez Soline Bourdeverre-Veyssiere, c’est le ton de son écriture, toujours plein de douceur, de bienveillance et d’empathie, d’amour inconditionnel offert à tous.

Mais davantage qu’un livre qui énumère des outils, nous découvrons ici la valeur de la pleine conscience et de la simplicité des choses de la vie. Nous possédons en nous des trésors insoupçonnés qui ne demandent qu’à être mis à jour pour notre bien-être. Mais parfois, un coup de pouce, un déclic est nécessaire et ce livre est là pour ça ! 

Vous trouverez dans ce livre des informations sur les émotions, sur votre place de parent comme d’être humain. Certains outils sont plus techniques, physiques, d’autres plus mentaux, psychologiques. 

Ce livre s’adresse donc à toute personne qui cherche à se sentir mieux à l’intérieur de soi. Pas nécessairement à des afficionados du développement personnel avec des années d’expériences derrière eux, bien au contraire, ce livre s’adresse à tout le monde, sans prétention et en toute simplicité. 

Enfin, Etre mère sans s’oublier est un livre à offrir, une belle idée de cadeau à une nouvelle maman, à une amie qui semble au bout du rouleau, à sa maman..

Pour commander le livre

Vous trouverez le livre Etre mère sans s’oublier sur le site Leslibraires (lien d’affiliation)

ou sur Amazon (lien d’affiliation)

Zen & Zèbre

N'hésitez pas à partager cet article!

Recevez mes conseils et astuces pour mieux vivre votre hypersensibilité et votre haut potentiel

(en cliquant sur ce bouton, vous allez vous abonner à la newsletter de Zen&Zèbre. Vous recevrez les derniers articles partagés sur le site, les nouveautés… Vous pouvez à tout moment vous désabonner si vous le souhaitez)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.