Article-accords-tolteques-Zen-Zebre-Audrey-Janvier-Image-Title

Les accords Toltèques

5/5

5 règles de vie pour être zen, une promesse « de liberté, de bonheur et d’amour », un art de la communication et de la philosophie.

.

Ces phrases pleines de sens ont été écrites par le chirurgien mexicain Don Miguel Ruiz suite à une expérience de mort imminente. Il écrit par la suite son essai Les 4 accords toltèques, un mode de vie basé sur la sagesse ancestrale des naguals (chamans).

Citation-Accords-Tolteques-Zen-Zebre-Audrey-Janvier

1er accord : Que votre parole soit impeccable

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez, n’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autrui.

2ème accord : Ne prenez rien personnellement

Ce que les autres disent et font, n’est qu’une projection de leur propre réalité et de leur rêve personnel. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

3ème accord : Ne faites pas de suppositions

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs et besoins. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul, cet accord peut transformer votre vie.

4ème accord : Faites toujours de votre mieux

Votre « mieux » change d’instant en instant. Qu’elles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux. Ainsi vous éviterez de vous juger, de culpabiliser et d’avoir des regrets.

5ème accord : Soyez sceptique, mais apprenez à écouter

On y développe aussi l’idée que le monde est un rêve. Une dimension dans laquelle il faut progressivement évoluer, d’abord passer du stade de « rêveur victime » à celui de « rêveur guerrier », pour devenir « rêveur maitre ».

Zen & Zèbre

N'hésitez pas à partager cet article!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 ⁄ 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.