Le pouvoir de la visualisation

Article Le pouvoir de la visualisation, par Audrey Janvier, Zen et Zèbre
5/5

Plébiscitée par la Loi d’attraction, popularisée par le Miracle Morning d’Hal Elrod, la visualisation est un puissant outil d’introspection, un élément moteur dans votre réflexion personnelle sur votre propre chemin de vie. Elle vous permettra de trouver les étapes à suivre pour réaliser votre projet ou votre défi. Elle vous apportera la motivation nécessaire et essentielle, la clé de votre future réussite.

Le principe de la visualisation

Le principe de la visualisation repose sur le constat que, lorsqu’on visualise une situation, on commence déjà à se mettre en condition d’y parvenir. Lorsqu’on visualise un projet, on commence déjà à se mettre en condition de le réussir.

Autrement dit, vous vous imaginez pleinement, totalement dans la peau de votre Moi futur ayant réussi à atteindre votre objectif. Et vous notez à chaque fois que vous pratiquez la visualisation toutes sortes de détails, d’émotions, de réflexions qui vous viennent lors de la visualisation. Ceux sont ces éléments, précieux, qui vont provoquer en vous les étincelles de la motivation. Ils vous aideront à construire les étapes de votre projet. Ils vous aideront à avancer, à chaque instant, vers votre but!

Concrètement, comment pratique-t'on la visualisation ?

La visualisation consiste en quelques minutes de concentration intense sur un projet que l’on souhaite réaliser, une projection de votre mental dans le futur, afin de vivre ce moment de réussite de votre projet comme s’il était en train de vous arriver. Pendant un instant, vous vous installez dans une position confortable, qui favorise le lâcher prise et l’immersion dans cette pensée. Vous pouvez vous allonger. Mais attention à ne pas s’endormir! Vous pouvez vous mettre en tailleur. Ou même pourquoi pas debout! L’essentiel est de pouvoir vous laisser emporter par votre esprit vers votre Moi futur.

A quel moment pratiquer la visualisation ?

La seule bonne réponse est de choisir le ou les moments de votre journée où vous saurez vous immerger pleinement dans votre visualisation.

En réalité le critère pour choisir le moment pour la visualisation devrait plutôt être celui-ci : votre potentiel à vous concentrer sur votre ressenti lors de votre visualisation.

Et si vous vous aidiez d'un tableau de visualisation ?

Le tableau de visualisation est l’outil idéal pour vous aider à vous immerger dans votre visualisation quotidienne. Créez votre propre tableau de visualisation (cet article vous aidera à construire votre propre tableau de visualisation), installez-le au meilleur endroit chez vous, et laissez le diffuser tout son potentiel chaque jour.

Zen & Zèbre

N'hésitez pas à partager cet article!

Recevez mes conseils et astuces pour mieux vivre votre hypersensibilité et votre haut potentiel

(en cliquant sur ce bouton, vous allez vous abonner à la newsletter de Zen&Zèbre. Vous recevrez les derniers articles partagés sur le site, les nouveautés… Vous pouvez à tout moment vous désabonner si vous le souhaitez)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.