Auteur – Saverio Tomasella

5/5

Saverio Tomasella est docteur en psychologie,  psychanalyste et écrivain français. Il contribue par ses recherches, ses ouvrages et ses interviews à transmettre et vulgariser ses connaissances sur le sujet de l’hypersensibilité et la haute sensibilité.

Biographie

Saverio Tomasella est né en 1966 à Saint-Cloud. Il soutient une thèse de doctorat en management des organisations  intitulée « Vers une psychanalyse de la marque et de ses expressions » en 2002, à l’Université de Nice Sophia-Antipolis, puis une thèse en psychologie clinique, intitulée « Désubjectivation, resubjectivation et résilience collective en situation de catastrophes », à l’Université Paris-Diderot, en 2016.

Il a fondé le Centre d’Études et de Recherches en Psychanalyse en 2008, puis L’Observatoire de l’Ultrasensibilité en 2016. Il est également à l’origine de la Journée Mondiale de Hypersensibilité en 2019.

(Source Babelio )

Un podcast à découvrir :

Anne Ghesquière a interviewé Saverio Tomasella pour le podcast Métamorphoses, le podcast qui éveille les consciences. Ils ont abordé le sujet de l’hypersensibilité. Êtes-vous hypersensible ?

Lorsque j’ai découvert ce podcast, j’ai passé une petite heure sur un nuage, hors du temps et hors de l’espace. Un moment de plénitude grâce à deux voix apaisantes. Un moment intense en émotion tellement mon attention s’est plongée dans les paroles de l’auteur.

Dans ce podcast, Saverio Tomasella propose une définition que je trouve très juste de l’hypersensibilité, à travers des manifestation aux niveau des sensations (hyper-esthésie), des émotions, de la pensée, des intuitions. Mais également des manifestations au niveau de l’intensité des sensations, de la variété des émotions. 

Ouvrages à lire

Saverio Tomasella est auteur de plusieurs ouvrages en psychologie, psychothérapie et développement personnel. En 2012, il reçoit le Prix Nicolas Abraham et Maria Torok pour son ouvrage « Renaître après un traumatisme » (2011).

Voici une sélection de livres à découvrir :

A fleur de peau, un roman initiatique, aux Editions Ledeuc (2017)

La charge affective, comment éviter le burn-out émotionnel, aux Editions Larousse (2020)

Hypersensibles, trop sensibles pour être heureux ?, aux éditions Eyrolles (2017)

Zen & Zèbre

N'hésitez pas à partager cet article!

Recevez mes conseils et astuces pour mieux vivre votre hypersensibilité et votre haut potentiel

(en cliquant sur ce bouton, vous allez vous abonner à la newsletter de Zen&Zèbre. Vous recevrez les derniers articles partagés sur le site, les nouveautés… Vous pouvez à tout moment vous désabonner si vous le souhaitez)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.