A propos

Avatar de Zen Et Zèbre, site d'explication du haut potentiel, de l'hypersensibilité et du développement personnel
5/5

Bonjour à vous qui venez lire ces quelques lignes plus personnelles.

Qui suis-je?

Je souhaite vous partager quelques informations sur moi et sur mon intention dans cette vie pour que vous compreniez mieux le concept Zen&Zèbre.

Derrière Zen&Zèbre, il y a une jeune femme au parcours atypique. 

Dans la vie réelle, je suis plein de choses à la fois:

  • je suis une femme qui aime la Vie, qui aime la Terre, qui aime l’Univers, qui aime l’Humain. Je suis d’un naturel hyper positif, hyper heureux, hyper altruiste, hyper curieux, hyper empathique, hyper sensible, vous l’aurez compris, je suis hypersensible !
  • j’ai été une enfant heureuse mais en décalage. J’ai grandi dans un univers ultra enrichissant pour moi, j’ai été nourri de respect, de tendresse mais aussi de culture et de culturel. De la musique tous les jours, de l’art à la maison, du théâtre toute l’année, j’ai étanché ma soif d’apprendre autant que possible. MAIS…. ce décalage avec mes pairs en âge était trop fort. Une petite fille sage et douée, introvertie, courageuse mais pas téméraire, dans la lune, boudeuse…trop d’étiquettes pour un jeune âge. Un peu de harcèlement, pas mal de rejet, beaucoup d’incompréhension. Ces années de collégienne ne sont pas mes meilleurs souvenirs.. Si j’avais su… 
  • Vous l’aurez compris, je suis haut potentiel.
  • j’ai fait des études longues, sans trop savoir la route que je voulais prendre.. si j’avais su… Enfant, je voulais être clown d’hôpital pour donner du bonheur aux enfants malades. Mais ça me faisait peur. Alors j’ai voulu écrire des histoires pour en faire des dessins animés. Mais ça me faisait peur. Passionnée par l’histoire, l’art, j’ai choisi la faculté d’histoire de l’art. J’ai saisi une opportunité d’entrer dans une école de cinéma d’animation, alors j’ai tenté ma chance. Mais j’ai eu peur… Vous l’aurez compris, je suis multipotentielle.
  • je suis devenue maman, mon plus beau rôle dans cette vie. Je me suis découvert. Je me suis enfin alignée avec mes valeurs. Tout ce qui m’a suivi tout au long de ma vie se retrouvait là, dans ce rôle qui m’était offert, accompagner un enfant qui m’avait choisi pour mère, l’aider à grandir dans le respect de lui-même et des autres, lui apprendre l’amour de lui, l’amour de la nature, l’amour de la vie. Enfin je me connais, enfin je me révèle, et à présent, enfin je transmets! 
  • Vous l’aurez compris, je suis heureuse.

Quelques informations supplémentaires

Sur ce site, je vous partage des références et  liens vers d’autres sites, notamment pour commander des livres. Certains de ces liens peuvent être affiliés (chez leslibraires.fr et amazon.fr), pas tous. 

Qu’est-ce qu’une affiliation et qu’est-ce que cela change pour vous et pour moi?

Ca veut dire qu’en faisant que lorsque vous cliquez sur un lien affilié sur mon site, vos achats sur ce site vont me rapporter une petite commission (en général 5-10%). De votre côté, pas d’inquiétude, le prix de vos achats sera EXACTEMENT le même.

Pourquoi je choisis d’utiliser des liens d’affiliations et de vous le signaler?

D’abord car ce site fait parti de mon activité, donc de ma source de revenus. J’ai choisi ce système car il me permet de gagner une petite somme par an (je suis transparente, ce n’est vraiment pas énorme), mais cela me permet de financer les frais liés à la production de ce site et donc de poursuivre cette activité. J’ai choisi de vous expliquer ma démarche pour rester alignée avec mes valeurs de transparence mais aussi d’éthique. La majeur partie des liens sont dirigés vers le site leslibraires.com afin de soutenir l’activité des libraires indépendants. Par ce site, vous pouvez aisément commander tous les livres disponibles sur le marché, les faire livrer chez vous, en point relais ou dans votre librairie, pratique!

Retrouvez la plupart des références que j’utilise pour écrire mes articles dans la bibliographie ici (la liste est très longue et certaines parties découlent de mes découvertes personnelles)

Zen & Zèbre

Recevez mes conseils et astuces pour mieux vivre votre hypersensibilité et votre haut potentiel

(en cliquant sur ce bouton, vous allez vous abonner à la newsletter de Zen&Zèbre. Vous recevrez les derniers articles partagés sur le site, les nouveautés… Vous pouvez à tout moment vous désabonner si vous le souhaitez)